Bâle, une destination envoutante

Les avantages de voyager en camping car
27 mai 2017

Bien qu’elle ne soit pas très connue par rapport à Genève et Zurich sur le plan touristique, la ville de Bâle est une agréable surprise pour ceux qui vont prochainement la visiter. Cette 3ème ville suisse se confirme être une destination envoutante pour sa qualité de vie, la diversité de sa culture et par sa richesse architecturale.

Une ville culturelle

Bien qu’elle bénéficie le charme d’un village, Bâle dispose des atouts culturels qui ne laisseront les amateurs indifférents. La ville agrège plus de 40 musées, ce qui fait d’elle la plus grande ville culturelle du pays. Chaque année, elle est le lieu de rendez-vous des amateurs et créateurs d’art contemporain puisqu’en mi-juin, la ville accueille le salon d’Art Basel. Parmi les musées à ne pas manquer à Bâle, la Fondation Beyeler qui expose des œuvres réalisés par des artistes de renom comme Monet, Picasso ou Warhol. Il y a également un autre musée très réputé et qui est consacré aux œuvres de Jean Tinguely, le musée Tinguely qui propose des sculptures mécaniques mobiles.

Une vieille ville attrayante

Mais un séjour à Bâle ne se limite pas à une visite des musées. Il est également conseillé d’aller à la rencontre de son centre historique, la vieille ville. Cette dernière regorge de nombreuses ruelles, de charmantes maisons traditionnelles et de nombreux espaces verts. La majorité des rues sont piétonnes. Tout au long de la balade, vous pourrez admirer de nombreux monuments comme l’hôtel de ville et sa façade rouge ou la Cathédrale et son mélange de style gothique et roman.

Un laboratoire architectural moderne

En plus de sa richesse en architecture historique, la ville est considérée par de nombreux connaisseurs en la matière comme étant un vrai laboratoire d’architecture moderne. On peut en effet admirer à travers la ville de nombreuses œuvres réalisées par des architectes célèbres comme Gehry, Botta ou Piano ainsi que Herzog et de Meuron qui sont les artisans du stade Olympique de Pékin et la Tate Modern de Londres. Ces derniers ont édifié des endroits emblématiques de la ville, la Messe Basel ainsi que la Tour Roche avec ses 178 m de hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *