Focus sur la réservation de billet en ligne

Les métiers qui font voyager
14 juillet 2017
Travailler à bord d’un bateau
6 août 2017

Actuellement, faire une réservation en ligne des billets d’avion, billets de train est la plus prisée. Avec cette nouvelle technologie, il est plus facile d’acheter ces billets en gagnant beaucoup de temps. Le paiement se fait ultérieurement avec la carte de crédit et dans les délais de 48heures.

Principe de la réservation en ligne

Un système de réservation efficace et rapide, mais un système qui n’est pas aussi infaillible, car les données personnelles des passagers sont très vulnérables même les billets d’avion sont susceptibles d’être modifiés. Une étude sur cette réservation en ligne a été présentée pour lever le voile sur ces failles. D’après cette étude, il a été recommandé de mettre en place des outils de sécurité renforcés.

Faille sur la réservation en ligne

L’appréhension règne sur la sécurité des réservations déjà faites et aussi déjà payées. Les informations concernant les passagers ne sont pas protégées. Ils ne sont même pas autorisés à créer eux-mêmes leurs mots de passe personnalisés de leurs dossiers. En conséquence, une personne mal intentionnée peut à tout moment annuler le vol, voire le prendre à sa place… Un risque tourne toujours autour de ce système de réservation parce que les voyageurs ne savent pas si un autre passager a pu accéder à leurs données.

Mesures prises à l’encontre de ces failles

Dorénavant, les passagers deviendront détenteurs du mot de passe pour accéder à la réservation. Les principaux GDS comptent chercher des nouveaux systèmes pour en garantir la sécurité. La sécurité des vols a été renforcée.

Achat en ligne

Il est toujours important de créer votre compte client pour réserver ou acheter vos billets sur certaines lignes. Il existe des boutiques qui font le paiement en ligne et les billets ne sont ni remboursables, ni échangeables ni transférables, la date inscrite sur le ticket fait l’objet de validité du billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *