Comment bénéficier d’un billet d’avion pas cher ?

Travailler à bord d’un bateau
6 août 2017
Qu’est ce qu’on entend par contrat de location ?
29 août 2017

L’hébergement, et les frais de déplacements sont les 3 secteurs qui font gonfler généralement le budget voyage. Il faut trouver une solution afin de les réduire et le mieux serait de bénéficier d’un billet d’avion moins cher. Cette solution vous permettra de faire une économie importante sur le voyage. Mais comment faire ? Telle est souvent la question qui se pose. Voici quelques éléments de réponses qui peuvent vous être utiles pour profiter d’un billet d’avion moins onéreux.

Une grande flexibilité au niveau des dates

Les compagnies varient le prix de leur billet en fonction du jour, et de la période de l’année. Il est préférable de ne pas programmer un voyage en Aout et durant les fêtes de fin d’année car les billets sont en hausse à cette époque. Il est également préférable de prendre l’avion au milieu de la semaine parce que les billets sont moins chers par rapport au week-end à cause de l’affluence des passagers. Si possible, il est avantageux de prendre des vols tôt le matin ou très tard la nuit parce que les demandes pour ces genres de vols sont peu.

 

Optez pour des compagnies low-cost

Il est judicieux de favoriser des compagnies low-cost. Pour les reconnaitre, il suffit de déterminer l’aéroport dans le quel leurs avions débarquent. La plupart des compagnies low-cost atterrissent dans les aéroports secondaires. Les services proposés dans ces compagnies ne sont très prometteurs mais elles garantissent une économie considérable sur le frais de transport.

 

 

 

Faire partie d’un programme de fidélité

L’adhésion à un programme de fidélité proposé par les compagnies aériennes est un excellent moyen pour bénéficier des vols et ses surclassements gratuits. Cette solution peut convenir à tous types de voyageur parce que cela leur permet d’accumuler des miles au fil de leurs différents voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *