Séjour sur la Côte Basque : les visites incontournables

L’arche naturelle du Pont d’Arc
3 janvier 2018
7 choses à faire à tout prix à Biarritz
24 mai 2018

Le Pays basque est une terre de légendes et de coutumes. Au-delà de ses plages et de ses coutumes, la gastronomie, le paysage et les habitants accueillants fascinent les touristes. Mais, la côte basque c’est un vaste territoire qu’il est impossible de visiter en quelques jours. Pour votre prochain séjour, voici les incontournables pendant les vacances sur la côte basque.

Apprécier la station balnéaire de Biarritz

Biarritz est la plus grande et la plus élégante station balnéaire de la Côte basque. Elle est située entre montagne et océan, bénéficiant ainsi d’une situation géographique privilégiée. Ainsi, elle reste très convoitée par les vacanciers tout au long de l’année. À Biarritz, vous pouvez vous adonner au surf puisque Biarritz est la capitale européenne du surf. Vous y trouverez également plusieurs centres thalasso pour vous ressourcer. À côté de ses belles plages, le centre-ville de Biarritz reste aussi plaisant et animé. Les marchés vous plongeront dans une ambiance typique de la région. Si vous êtes de ceux qui aiment le calme des campagnes basques, sachez qu’il vous est possible de profiter pleinement de Biarritz en choisissant un hôtel non loin de cette ville touristique. Sur la Côte Basque, l’Hotel Harretchea qui est à 5 km seulement de Biarritz vous comblera certainement. A noter que cet hébergement est aussi à quelques kilomètres de Saint Jean-de-Luz.

Découvrir la ville fortifiée de Bayonne

Si vous êtes un fin gourmet, vous serez servis à Bayonne. Cette ville profite d’une importante notoriété dans le domaine de la gastronomie grâce à son jambon et son chocolat. Durant une balade à pieds, vous allez découvrir le cœur historique de la ville, ses petites ruelles typiques de la côte basque et ses maisons décorées par des volets aux multiples couleurs. Un passage sur la plaine d’Ansot vous plongera dans un espace naturel sensible. Elle se révèle comme un véritable havre de paix à seulement quelques pas du centre-ville de Bayonne.

Profiter des vacances détente et douceur à Hendaye

Hendaye se dresse majestueusement aux pieds des montagnes des Pyrénées. C’est un lieu exceptionnel idéal pour les vacances en famille. Avec sa belle plage de sable fin et ses eaux calmes, vos enfants pourront profiter pleinement et sereinement de leurs vacances à la plage. Si vous désirez vous balader en ville, ne manquez pas de visiter l’intérieur de l’église Saint Vincent qui ne vous surprendra pas son plafond de couleur rouge et sa galerie en bois caractéristique de l’architecture basque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *