7 choses à faire à tout prix à Biarritz
24 mai 2018
Voyage : les conditions sont différentes pour ceux qui ont une double nationalité
28 août 2018

Les voyagistes proposent automatiquement une assurance pour un voyage en train lorsqu’on achète un billet. En réalité, a-t-on besoin d’une telle assurance? Généralement, le public pense qu’elle est nécessaire pour les voyages en avion et en bateau, mais pas vraiment pour des trajets ferroviaires. En quoi ladite assurance est-elle opportune ? Est-elle obligatoire ? Sinon, que couvre l’assurance pour un voyage en train ? Il est utile de s’informer sur la question afin d’avoir l’esprit tranquille pendant le voyage et pour en tirer les bénéfices le cas échéant.

Ce que couvre l’assurance pour un voyage en train

L’assurance pour un voyage en train couvre exactement les mêmes choses que pour un voyage aérien. Autrement dit, elle couvre l’annulation de départ – de la part de l’agence comme de la part du passager -, les retards de départ, la perte ou le vol de bagages, les éventuels frais médicaux sur le lieu de séjour, un éventuel rapatriement etc. Cette assurance pour un voyage en train couvre donc une multitude de risques auxquels tout voyageur peut être confronté lors d’un voyage et en terre étrangère. Elle est donc essentielle dans la mesure où elle sécurise le voyageur.

Faut-il souscrire une assurance pour un voyage en train?

Souscrire une assurance pour un voyage en train est recommandé pour tout voyageur. Toutefois, il faut savoir que la plupart des contrats assurances contre de multiples risques, notamment l’assurance habitation ou la mutuelle en comporte déjà. Le rapatriement sanitaire est compris dans bon nombre d’assurances, comme pour les cartes bleues et des cartes bancaires de prestige, du genre MasterCard Gold ou Visa Premier qui offrent aussi une assurance annulation et une couverture si on loue un véhicule. Aussi, les détenteurs de ces assurances et cartes n’ont plus l’obligation de souscrire une assurance pour un voyage en train.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *