Voyage : les conditions sont différentes pour ceux qui ont une double nationalité

Assurance pour un voyage en train
12 août 2018
Ile de Ré : pour des vacances de rêve
6 septembre 2018

On parle souvent du passage obligatoire auprès des ambassades lors de l’organisation d’un voyage à l’étranger. Mais attention, cette condition ne s’applique pas à tout le monde. En effet, pour ceux qui ont une double nationalité, faire une demande VISA n’est pas nécessaire.

Double nationalité : kézako ?

Les lois internationales ne sont pas vraiment d’accord sur la possibilité qu’une personne puisse avoir une double nationalité et d’autres aucune. Il n’en demeure pas moins que c’est un fait dans la société actuelle.
La double nationalité consiste à avoir une nationalité dans deux pays différents. Ce qui fait que vous êtes considéré comme un résident dans l’un comme dans l’autre. Aucune autorisation de séjour ou d’entrer sur le territoire ne sera exigée si vous faites le déplacement dans ces deux pays. Et vous aurez droit à deux passeports différents.
Pour avoir une double nationalité, il y a plusieurs manières. La première étant de faire valoir le droit du sol ou le droit du sang. C’est-à-dire que vous pouvez demander une nationalité si vous êtes né sur le territoire ou si vous avez un père ou une mère d’un autre pays. La seconde alternative est de demander une naturalisation après plusieurs années passées sur le territoire. Et la dernière est liée directement au mariage. C’est-à-dire que si vous vous mariez avec une personne de différente nationalité que la vôtre, vous pourriez demander celle de votre partenaire.

Une circulation plus libre

Avoir une double nationalité vous permet de faciliter le voyage entre les deux pays. Mais attention, entre ces territoires où vous avez une nationalité uniquement. Pour ce qui est des autres, une demande de VISA restera obligatoire.
Comme la nationalité est un fait pérenne, vous n’aurez pas à vous soumettre à une obligation de délai de séjour. Toutefois, renouveler vos passeports à chaque fin de validité est de mise. Il en va de votre possibilité de circuler. Sur le plan international, le passeport est LA pièce d’identité la plus importante. Pour rappel, chaque pays peut mettre des logos différents sur leur passeport. Ce qui vous en facilitera l’identification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *