Nos recommandations pour bien voyager avec un chien dans un avion

Ile de Ré : pour des vacances de rêve
6 septembre 2018

Que ce soit pour un voyage en zone euro ou en dehors, il est généralement, possible de voyager avec un chien. Cependant, il y a des conditions à respecter pour son transport, sa sécurité et la sécurité des autres passagers. Voici quelques recommandations essentielles qui vous permettent de bien voyager avec votre chien, en avion.

Les premiers conseils importants

La première chose à faire avant de prévoir le transport de votre chien en avion, c’est de se renseigner. Dans cette étape, vous allez demander si la compagnie aérienne accepte le transport de chien dans ses avions. Il faut aussi s’informer sur le moyen de transport, dans le cas où votre chien peut voyager en avion avec la compagnie. Mais il faut savoir que seuls les chiens de moins de 4 kg ont le droit de voyager en cabine. Au-delà de ce poids, il doit aller en soute. Ensuite, informez-vous sur le prix du transport de votre chien. Normalement, le tarif n’est pas le même si le chien va en soute, ou s’il peut voyager en cabine. Concernant le transport proprement dit, prévoyez l’achat d’une caisse spéciale pour le chien qui va voyager en soute. Un sac suffira si vous emmenez votre chien en cabine. Dans les deux cas, il sera nécessaire de bien dresser votre chien. S’il est en sac et en cabine, il ne doit pas bouger de son contenant et déranger les autres passagers. S’il est en soute, il doit bien se tenir, être en confort et ne pas se sentir séquestrer. Vous devez aussi demander comment s’occuper de votre chien durant tout le trajet. Il se peut qu’il doive se nourrir, boire, et même qu’on nettoie sa caisse ou le sac, parce qu’il a déféqué.

D’autres infos importantes à prendre en compte

La plupart du temps, les compagnies qui survolent la zone euro accepte qu’on transporte des chiens dans les avions. Toutefois, ces derniers doivent être vaccinés et avoir une puce électronique d’identification. Il faut aussi se renseigner, car même si les chiens sont acceptés, il existe des compagnies aériennes qui refusent certaines races agressives, même en soute. Ils sont généralement, transportés en fret. Si ce dernier est très nerveux, il sera même demandé au maitre de lui donner un calmant, sous prescription d’un vétérinaire. Et enfin, il est recommandé d’enregistrer votre chien à une assurance voyage. Cela peut couvrir les cas d’attaques, de fuites ou même de décès de l’animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *