Equipez-vous comme il faut pour voyager avec bébé

Nos recommandations pour bien voyager avec un chien dans un avion
12 septembre 2018

Tous les parents bourlingueurs et voyageurs vous le diront : il est tout à fait possible, et même agréable, de voyager avec des enfants, même s’ils sont tout petits. C’est votre premier enfant et vous envisagez, pour la première fois, de partir au loin avec lui ? Peut-être vous faudra-t-il alors changez votre cap et vous rendre dans une région ou une ville pas trop éloignée de la vôtre.

Pour un voyage en toute sérénité

Cela vous permettra de partir l’esprit plus tranquille, sachant que vous pouvez revenir chez vous en peu de temps si la situation l’exige. Voyager à proximité peut vous rassurer aussi que vous pouvez toujours faire appel à vos proches en cas de besoin ou d’urgence. En tout cas, préparez-vous. A côté ou loin, vous devez investir du temps pour tout mettre au point, car au contraire de vos voyages en solo pendant lesquels vous pouviez partir sur un coup de tête et avec vos seuls vêtements sur vous, cela est tout à fait impossible lorsque vous voyagez avec bébe.

Les équipements qu’il vous faut

Les équipements en question ne sont pas seulement ceux dont votre enfant aura besoin une fois sur place, mais aussi pendant le voyage lui-même. Un bébé, aussi minuscule soit-il, réclame, n’est-ce pas, une foule d’objets pour assurer son bien-être, et par là, le vôtre aussi. N’oubliez pas que le bébé sent qu’il change d’environnement, ce qui peut le perturber. C’est donc à vous de vous munir de tous les équipements qui le calmeront et lui permettront de passer un trajet en toute tranquillité. Par exemple, ayez sur vous une trousse de produits de santé qui comportera des bandages, des antidiarrhéiques, un thermomètre etc. Un porte-bébé pourra aussi vous rendre un grand service s’il vous faut bercer bébé qui n’arrive pas à trouver le sommeil facilement à cause du changement d’environnement. Une fois à destination, ce fameux porte-bébé vous servira également lors de vos pérégrinations et vos visites de sites. Une poussette pourra être utile aussi, mais pour ne pas vous encombrez, préférez un modèle compact et qui peut se plier pour devenir comme un bagage à main. Si votre séjour comporte une halte à la mer, prévoyez une tente anti-UV pour vos siestes avec bébé sur la plage.

Vos essentiels pour un voyage réussi avec bébé

Voici une liste assez détaillée de ce que vous devez emporter avec vous pour que votre voyage avec bébé soit un doux souvenir : un matelas à langer compact spécial voyage, des lingettes, des couches et des sacs anti-odeur, des vêtements de rechange à portée de main. Ayez toujours des vêtements plus chauds, ou plus légers, car la température à destination peut être différente de celle de votre ville de départ. Prenez aussi une petite couverture en mousseline, une doudou, des jouets silencieux et un attache-jouet, des tétines et des attache-tétines et des mouchoirs. N’oubliez pas son carnet de santé à jour, un bavoir et un biberon pour l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *