Passer un séjour de bien-être à Sarlat-la-Caneda

Deux villes pittoresques pour un voyage parfait et réussi aux États-Unis
5 février 2020
Bien choisir son sac à dos de voyage
11 mai 2020

Imaginez que vous avez toute une semaine pour oublier vos tracas dans un hôtel 4 étoiles à Sarlat, dans le Périgord (Dordogne). Ce séjour vous invite à vous détendre. La location comprend un accès gratuit à la piscine. A l’hôtel, vous pouvez aussi vous relaxer dans le spa et vous laisser dorloter par des mains habiles. D’autres prestations de bien-être vous sont également proposées dans l’établissement. Sauna, douche à jets, hammam, jacuzzi, vous avez la « totale ».

Bienvenue à Sarlat, une ville médiévale propice à la détente

Véritable musée à ciel ouvert, Sarlat conserve la mémoire d’une cité millénaire. Cette capitale du Périgord Noir comprend plusieurs dizaines de monuments historiques. La plupart de ces sites datent du Moyen Âge et de la Renaissance. Comme la ville fait l’objet de la loi Malraux, son apparence reste figée. Les maisons au toit de lauze vous font voyager dans un tout autre siècle. Le dédale de ruelles pavées donne des ailes à votre imagination. Le dépaysement se poursuit le soir lorsque les éclairages au gaz s’allument. Sarlat a toujours été une ville de villégiature des privilégiés. Les bourgeois se réfugiaient sur place pour réfléchir ou écrire. Ils venaient surtout pour se détendre. Les hôtels particuliers locaux témoignent que cet endroit a été un havre de paix pour ceux qui cherchent à rompre avec leurs tracas quotidiens. Actuellement, quelques établissements étoilés accueillent les vacanciers en quête de tranquillité et de bien-être. Si vous en faites partie, alors soyez le bienvenu ! Profitez bien de votre séjour sarladais.

Profiter de la piscine et des installations gratuites

En faisant une réservation sur https://www.plaza-madeleine.com/, un hôtel 4 étoiles à Sarlat, vous avez la certitude que l’établissement dispose d’une piscine chauffée. Quelle que soit la météo en Dordogne, vous pouvez vous détendre dans une eau maintenue à 28 °C. La taille du bassin est suffisante pour faire autant de longueurs que vous souhaitez. Puis, les sportifs avertis peuvent aussi nager à contre-courant. Le jacuzzi extérieur est ouvert toute l’année pour vous permettre de vous relaxer. La température est de 37 °C pour un confort optimal. Ces modernités se fondent au décor médiéval. La pierre apparente se marie avec les matériaux contemporains. Le cadre que les étoiles haut de gamme de Sarlat vous proposent est parfait pour vous détendre. La convivialité et la bonne humeur règnent dans les différentes installations accessibles à tous. En plus des piscines à débordement, d’autres commodités gratuites vous sont suggérées. Vous disposez notamment d’un réseau Wifi.

Pousser la porte du spa sans quitter l’hôtel

Il n’y a rien de plus agréable que de se détendre dans un spa. Laissez-vous dorloter par des mains expertes. Commencez la séance par un massage relaxant. Poursuivez avec d’autres soins encore plus appréciables. L’espace bien-être vous suggère de découvrir son sauna finlandais. Cette installation apporte de nombreux bienfaits. Rester dans une pièce à haute température pendant un instant vous libère de toutes vos tensions. La vapeur chaude est excellente pour éliminer le stress et évacuer les toxines. La pratique consiste à enchaîner directement avec un bain froid. Cette alternance permet de revitaliser tout le corps. L’espace bien-être propose également d’autres soins tels que le hammam maure, la douche à thème ou bien la fontaine à glace. Cette dernière permet de resserrer les pores après une brève exposition à la chaleur. La tisanerie aide à se détendre en peignoir tout en avalant une boisson pleine de vertus. Le tout se passe dans un cadre raffiné à la lumière tamisée.

Une multitude de prestations pour le bien-être du client

Outre la piscine à débordement et le spa aux mille vertus, vous avez d’autres découvertes à faire pendant votre séjour. Votre hôtel vous convie par exemple à bronzer tranquillement dans son solarium. Après l’eau et la vapeur, la lumière contribue aussi à votre quête de bien-être. Vous disposez de tout ce qu’il faut pour avoir bonne mine. Il vous reste à rejoindre le salon de coiffure et d’esthétique pour vous faire une beauté. Après tous ces soins, vous retrouvez votre humeur joyeuse pour manger au restaurant de l’établissement. Le chef vous suggère des plats typiques de la Dordogne. Le terroir périgourdin regorge de nombreux trésors culinaires. La truffe constitue l’une des fiertés locales. Pour un déjeuner « royal », ce diamant noir s’accompagne de foie gras ou de cèpes. Le prix de cette dégustation s’en ressent, mais l’expérience sarladaise reste à jamais dans vos mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *