7 choses à faire à tout prix à Biarritz

Séjour sur la Côte Basque : les visites incontournables
2 mars 2018
Assurance pour un voyage en train
12 août 2018

Cet été, prenez une réservation dans un hôtel situé au Pays Basque. Plus exactement, choisissez Biarritz comme destination de vos vacances estivales. La localité n’est pas seulement une station balnéaire massivement fréquentée. Elle abrite des sites aussi attirants que l’est la plage. La ville de Biarritz et ses alentours disposent également d’activités et d’attractions aussi intéressantes que les activités balnéaires et les animations nautiques, mais aussi la plongée sous marine. Voici quelques-unes de ces activités.

Faire de la thalassothérapie

Les activités nautiques sont excellentes. Les activités de balnéothérapie également. En fait, il ne faut pas choisir entre les deux. Il est mieux de toutes les pratiquer pour réellement connaître le bonheur. Et si en plus l’hôtel où vous logez possède une piscine et un spa, là, vous êtes propulsé au paradis. L’idée vous tente ? Le petit conseil, c’est de réserver à l’Hôtel Laminak à Biarritz, notamment parce qu’il dispose d’une piscine et d’un sauna. Puis, une ou plusieurs fois pendant votre séjour, lancez-vous dans quelques séances de thalassothérapie. Grâce à la thalassothérapie, vous faites profiter votre corps des vertus de l’eau de mer ainsi que des bienfaits du climat marin. Sachez que dans les centres de thalassothérapie, vous avez droit à des propositions de soins à la carte. Vous choisissez votre cure en fonction de vos besoins et de vos envies. Quittez le confort de votre chambre d’hôtel au Pays Basque et offrez-vous un moment de détente et quelques instants de remise en forme grâce à la thalassothérapie.

Assistez à des événements mémorables

Ces événements se déroulent dans des lieux exceptionnels. Demandez à l’Hôtel dans lequel vous logez au Pays Basque où et comment se procurer le programme des manifestations dans la ville. Les événements se tiennent généralement dans les quatre centres de congrès et d’expositions de la ville. Il s’agit du Bellevue, du Casino municipal, de la Gare du midi et de la Halle d’Iraty. Ces centres abritent généralement un auditorium. Ces centres de congrès ne sont pas les seuls à accueillir des spectacles et manifestations en tout genre même si la grande majorité des événements y ont lieu. A la Cité de l’Océan, des événements passionnants et riches en émotion sont régulièrement organisés. Parfois, l’Espace de l’Océan abrite des événements et des soirées ouverts au public. N’hésitez pas à prendre connaissance du programme. Voyez également du côté du Théâtre de la Nature d’Arcangues au cas où une manifestation ouverte au public s’y déroule. Lors de votre séjour, aucun événement n’est prévu ? Ce n’est pas grave. Visitez les différentes galeries d’art de Biarritz. Là également la fascination sera au rendez-vous.

Régalez vos yeux et faites vibrer votre corps

Intégrez dans votre planning une visite des musées de la ville. Commencez votre périple culturel au Musée historique du Biarritz Olympique et explorez le Musée asiatica. Après la visite des musées, rentrez à votre hôtel Pays Basque pour planifier la prochaine étape : la visite d’endroits insolites et épatants. On mentionnera tout spécialement l’Aquarium de Biarritz, le planétarium, le phare de Biarritz, l’église orthodoxe bâtie en 1892 et la chapelle impériale ainsi que les Halles de Biarritz.

Organisez des moments de découverte en toute quiétude

Vous descendez dans un hôtel lors de votre séjour en Pays Basque ? Profitez-en pour demander aux membres du personnel s’ils connaissent des rivières basques. Moins connue que la mer, ces rivières méritent pourtant votre attention. On peut en nommer trois : la Nive, ou encore La Nivelle, mais aussi la Navarre. Sur ces rivières, vous avez la possibilité de pratiquer la pêche à la mouche, de vous adonner à la pêche au tenkara ou encore faire de la pêche aux appâts naturels. Ne faites pas votre expédition seul : sollicitez l’accompagnement d’un spécialiste des milieux aquatiques. Pensez également à une découverte des paysages pittoresques des sommets basques ainsi que de l’arrière-pays Basque à bord d’un 4×4. Autre plan à envisager : un périple en 2CV vous mènera dans de petits coins déployant un charme insoupçonné, aussi bien au cœur de la nature que le long de la côte basque. Loin de la mer, en piscine cette fois-ci, vous pouvez vous initier à l’aquagym en étant accompagné d’un coach breveté d’Etat en Gym tonique-dynamique. L’initiation a lieu au plan Cousut. Sachez qu’il vous est possible de contempler Biarritz, les côtes basques et les côtes landaise en avion et en hélicoptère.

Pratiquez une activité sportive en toute sérénité

Cette activité, c’est tout simplement le vélo. Découvrez, expérimentez et vivez la vélodyssée. Le personnel de votre Hôtel situé en Pays Basque saura vraisemblablement vous en dire davantage sur cette attraction. Sachez, d’une manière globale, qu’il s’agit d’explorer une portion de la Côte Atlantique en empruntant des pistes cyclables aménagées, notamment le long des plages d’Anglet. Pour vos promenades, vous avez le choix entre différents moyens de locomotion. On citera, entre autres, le tandem à assistance électrique, le trail tracker (il s’agit d’un fat bike à assistance électrique) ainsi que le vélo électrique. Lancez-vous dans une visite de Biarritz et de ses alentours ! Et si vous n’aimez pas pédaler, faites votre petite expédition à pied. Pour ce faire, dirigez-vous vers Les chemins des lacs composés de trois parcours balisés de randonnée. Ces parcours sont construits à côté du lac Marion et du lac Mouriscot.

Laissez les fleurs et les plantes vous détendre

Les parcs et les jardins sont nombreux à Biarritz, et c’est sans compter celui que peut posséder l’hôtel où vous logez. Voici une petite liste à retenir : le Lac Mouriscot qui constitue un Espace naturel protégé classé « Natura 2000 », le jardin public sur l’avenue Foch, le Parc Mazon sur l’avenue Maréchal Joffre, le jardin des Rocailles, celui de la Négresse, celui de Lahouze. Et, pour finir, on citera le parc de la Villa Natacha. Certains de ces endroits sont labellisés « Espace sans tabac » en plus de disposer d’une Aire de jeux pour les enfants.

Dépensez-vous en pratiquant un sport

Vous ne faites pas régulièrement de sport durant l’année ? Profitez de votre passage à Biarritz pour vous dépenser. Vous pouvez pratiquer du sport au complexe sportif Biarritz Athlétic Club. Mais ici, ce ne sont pas les disciplines classiques qui sont à l’honneur. Dans ce centre, vous faites de la cesta punta, de la paleta, du xare… Bref, vous allez y découvrir et y pratiquer des activités sportives régionales : bienvenue dans l’un des meilleurs clubs de Pelote Basque ! Vous adorez le tennis ? Entraînez-vous ou jouez au Biarritz Olympique Tennis. Pour le cheval, orientez-vous vers le Pôle équestre de Biarritz. Vous pouvez également passer du temps, un après-midi par exemple, au Skatepark de Biarritz. Enfin, testez le sport-santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *