À la découverte des plus beaux spots de randonnées des Seychelles

Bien choisir son sac à dos de voyage
11 mai 2020
Visitez des endroits enchanteurs
7 septembre 2020

La randonnée est l’une des meilleures activités que les Seychelles proposent aux visiteurs. En effet, l’intérieur des iles se distingue par leur terrain rocheux et montagneux. Mais surtout, l’archipel est caractérisé par une nature d’une grande diversité. Qui plus est, presque tous ses sentiers sont bien balisés et feront le bonheur des randonneurs. Ci-dessous, vous trouverez certaines des meilleures randonnées des Seychelles.

Le sentier du Copolia

Dans le parc national du Morne Seychellois, le sommet du Mont Copolia surplombe les environs à environ 500 m au-dessus du niveau de la mer. Le sentier commence par un petit panneau facilement reconnaissable indiquant « Copolia Trail ».

L’ascension dure environ deux heures. Au départ du sentier, la pente est plutôt faible. Vous traverserez des régions boisées. L’air est toujours parfumé de cannelle, d’ananas et de vanille. Ce qui ne peut que vous détendre lorsque vous vous dirigez vers le sommet. Puis, le terrain commence à devenir un peu raide et vous pouvez enfin atteindre le sommet. Ce dernier vous offre une vue imprenable sur le parc national marin de Sainte Anne.

La Vallée de Mai

Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est un incontournable lors d’un circuit aux Seychelles. La Vallée de Mai possède trois différents sentiers de randonnée vous donnant l’opportunité de découvrir cette réserve splendide. Ils s’étendent entre un et deux kilomètres approximativement, pour 1 à 3 heures de marche.

Aucun de ces sentiers ne peut être considéré comme difficile. Ainsi, les sentiers de la Vallée de Mai permettent de profiter de promenades à la fois faciles et agréables. C’est particulièrement idéal si vous voyagez en famille. La zone est ombragée grâce à ses forêts tropicales. Ce qui vous protègera du soleil tout au long de votre exploration de la réserve.

Fond Ferdinand

C’est une réserve naturelle assez récente à Praslin. Fond Ferdinant était auparavant une plantation de palmiers. En 1990, cette dernière a été détruite par un incendie. Mais elle a été soigneusement restaurée pour en faire une réserve naturelle. Ce parc est plus vaste que la Vallée de Mai. De plus, l’entrée est moins chère. La réserve est moins fréquentée, mais tout aussi magnifique que la Vallée de Mai.

Par contre, comparés à la Vallée de Mai, les sentiers du Fond Ferdinand sont un peu plus difficiles et moins bien entretenus. Rassurez-vous, vous serez accompagné par un guide (inclus dans le prix d’entrée). Cela dit, il s’agit de l’un des plus beaux sites que vous pouvez explorer sur l’archipel. La réserve possède de nombreux cocotiers de mer. Elle offre également de belles vues panoramiques sur les iles dans les environs de Praslin : l’ile Cocos, les iles Soeurs, La Digue, Curieuse, Mahé, Silouette, etc.. Par ailleurs, le site est parfait pour observer les oiseaux tropicaux.

Morne Blanc

La randonnée du Morne Blanc est une randonnée difficile d’environ 1 heure et demie. Le sentier vous offre de superbes vues sur l’ile de Mahé ainsi que les régions voisines. L’objectif est de gravir le sommet du majestueux Morne Blanc qui culmine à 667 mètres d’altitude. C’est l’un des plus hauts sommets de l’ile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *